FAQ

Pourquoi démarrer l’apprentissage d’une langue étrangère dès le plus jeune âge ?

Plus l’enfant est jeune, plus cela lui est facile et naturel d’apprendre une nouvelle  langue, et ce en raison des capacités exceptionnelles  du cerveau en bas âge  pour apprendre les langues. L’enfant sera capable d’apprendre l’anglais sans accent et  maîtrisera la grammaire de façon intuitive. Parler anglais lui sera aussi naturel que parler sa langue maternelle.

Est-ce qu’un enfant qui ne fait encore que balbutier dans sa langue maternelle peut démarrer l’apprentissage d’une langue étrangère ?

Oui. Un petit enfant qui est élevé en milieu bilingue ou trilingue est parfaitement capable d’apprendre et de  comprendre les deux ou trois langues à la fois. L’apprentissage de la langue maternelle ne sera pas freiné par celui d’une autre langue. Au contraire, une nouvelle langue suscite l’intérêt de sa structure. Cela se traduit plus tard par une compréhension nettement meilleure de la grammaire de toute autre langue vivante.

Est-ce qu’on n’exige pas trop des enfants en leur faisant démarrer aussi tôt l’apprentissage d’une langue étrangère ?

Non, au contraire. Notre apprentissage pédagogique très riche et varié éveille l’intérêt du petit écolier. C’est sans pression aucune, et tout en s’amusant que les enfants apprennent  l’anglais chez Mortimer. Et c’est précisément dans le domaine de l’apprentissage des langues que les tout-petits s’avèrent être des génies. Ils sont en mesure d’apprendre des dialectes et des langues différentes qui pour nous sembleraient totalement exotiques.

Est-ce que les enfants ne vont pas s’ennuyer par la suite à l’école ?

Pas du tout car les thèmes développés dans le cadre de nos cours préparent l’enfant à une réussite scolaire future.

Mon enfant apprend déjà l’anglais à l’école primaire. Est-ce que cela a quand même du sens de le faire participer à des cours Mortimer ?

Oui, notre apprentissage est compatible et complémentaire avec le programme éducatif scolaire. L’avantage significatif de notre méthode repose sur la constitution de petits groupes de maximum 8 écoliers, sur l’acquisition de l’anglais suivant le principe de l’apprentissage de la langue maternelle et sur un support pédagogique ludique. L’apprentissage en petits groupes nous permet d’être attentifs aux progrès de chaque enfant et de lui apporter instantanément l’aide dont il pourrait avoir besoin.

Au sein de ces petits groupes, les enfants peuvent exercer librement leur capacité d’expression. Et grâce au support audio des CD écoutés quotidiennement à la maison, ils développent une excellente compréhension et ne ressentent aucune barrière à s’exprimer.

C’est avec joie et fierté qu’ils nous expliquent ensuite combien il leur est facile de suivre les cours d’anglais à l’école, car ils ont déjà acquis au travers de notre apprentissage la compréhension et l’expression libre de la langue – et selon l’âge également la lecture et l’écriture de l’anglais. Ils peuvent alors se concentrer pleinement sur l’apprentissage du nouveau vocabulaire et de la grammaire. Les bonnes notes de nos élèves ainsi que le plaisir d’apprendre confirment qu’un apprentissage précoce favorise de façon significative la mise en confiance en leurs propres capacités.